Encyclopédie des prénoms ; leur histoire, leurs stars

Couverture du livre « Encyclopédie des prénoms ; leur histoire, leurs stars » de Marie-Odile Mergnac aux éditions Archives Et Culture

Voici un ouvrage qui fournit l'origine des prénoms, leur signification, leur jour de fête et des listes de prénoms régionaux, mais surtout v qui indique les célébrités, les personnages marquants au fil de l'histoire, les héros de la littérature ou du cinéma qui ont pu les porter et qui nous ont... Voir plus

Voici un ouvrage qui fournit l'origine des prénoms, leur signification, leur jour de fête et des listes de prénoms régionaux, mais surtout v qui indique les célébrités, les personnages marquants au fil de l'histoire, les héros de la littérature ou du cinéma qui ont pu les porter et qui nous ont fait rêver.
Bref, leurs stars. un prénom ? on l'aime, on l'adore, on le déteste. on le porte pourtant pour la vie. le choix de ce prénom peut suivre une sonorité à la mode, respecter une tradition familiale, évoquer le souvenir d'un proche, traduire une amitié. mais ces rites familiers masquent parfois l'image qu'il donne aux yeux des autres, l'évocation de ces personnages mythiques qui l'ont illustré et qui lui transmettent leur ombre ou leur lumière.
Cette encyclopédie vous propose ainsi une approche novatrice pour choisir un prénom au-delà des modes, pour mieux comprendre ce que le vôtre peut évoquer et en découvrir tous les héros, après vous bien sûr.