Encyclopédie de l'amour en islam Tome 2

Couverture du livre « Encyclopédie de l'amour en islam Tome 2 » de Malek Chebel aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • Nombre de pages : 480
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

" On m'a fait aimer en ce bas monde trois choses : les parfums, les femmes et la prière, qui reste la plus importante à mes yeux ", affirmait le prophète Mohamed.
C'est dire que l'on peut être un musulman fidèle, respectueux du Texte sacré, sans être ennemi de' la jouissance charnelle.
Dans... Voir plus

Dans cette synthèse unique, fruit d'une dizaine 'd'années de recherches, Malek Chebel a parcouru l'univers amoureux des pays musulmans, du Maghreb au Proche-Orient, de la Turquie à la Perse, en passant par les minorités ethniques; qui composent la mosaïque islamique.
Il nous offre un guide complet de la langue amoureuse, des moeurs, des techniques érotiques, de la médecine, de la jurisprudence, de l'esthétique, de la psychologie et de la mystique de cette civilisation qui n'a cessé d'être le support d'un imaginaire amoureux riche et complexe.