Encycloguide de la Réunion

Couverture du livre « Encycloguide de la Réunion » de Daniel Vaxelaire aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Découvrir, comprendre et surtout aimer La Réunion : voici à quoi nous invite Daniel Vaxelaire, qui connaît mieux que quiconque cette complexe et attachante « montagne dans la mer ».

Des milliers de photos inédites, une documentation rigoureuse, la prise en compte des dernières découvertes scientifi ques font de cet ouvrage beaucoup plus qu'un guide touristique.
Ce guide reprend le principe du premier « Encycloguide » de La Réunion, paru en 1995, mais a fait l'objet d'une refonte totale : l'ensemble des textes a été revu, complété, mis à jour, et la quasi-totalité de l'iconographie est nouvelle, incluant de nombreuses photos aériennes.
L'Encycloguide n'est pas un simple compagnon de visite : il se veut une véritable « clé de La Réunion », invitation à mieux comprendre l'île, sa nature, ses habitants, pour mieux en apprécier les richesses.