Encres niçoises et provencales

Couverture du livre « Encres niçoises et provencales » de Gilbert Boillot aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Après avoir réuni ses peintures dans Couleurs niçoises et provençales, Gilbert Boillot rassemble dans ce second album ses encres, plumes ou lavis, dessinées d'après nature à Nice, sur la Côte d'Azur, dans les collines et villages de l'arrière-pays et devant les trois abbayes cisterciennes de Provence. Il y a ajouté des natures mortes décrivant son intérieur et les fleurs, les fruits et les objets qui le décorent. Autant que les peintures, ses dessins nous donnent à partager sa vision rigoureuse, sensible et fidèle des lieux où il vit.