En voiture, Simone !

Couverture du livre « En voiture, Simone ! » de Aurelie Valognes aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
  Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.

Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.

Ce livre a initialement paru aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles.

Voir tous les articles

• Une lecture assez plaisante et gaie malgré le style utilisé, trop de langage parlé qui bien sûr est une référence au niveau intellectuel de la famille décrite dans le livre.

Les situations décrites sont très bourgeoises et convenues, on mange les crustacés avec de la mayonnaise (ici maison) et on fait des enfants pour que cela se perpétue....

• Une histoire où l'humour règne et ce, tout au long du récit! J'avais lu "Mémé dans les orties" de la même auteure, roman auquel je n'avais pas "accroché". Mais là, j'ai eu du mal à lâcher "En voiture Simone" avant la fin: une délicieuse bouffée d'air frais à travers une famille où le mari se...

Une histoire où l'humour règne et ce, tout au long du récit! J'avais lu "Mémé dans les orties" de la même auteure, roman auquel je n'avais pas "accroché". Mais là, j'ai eu du mal à lâcher "En voiture Simone" avant la fin: une délicieuse bouffée d'air frais à travers une famille où le mari se comporte comme un rustre envers toutes ses belles filles... L'arrivée d'une nouvelle et les bourdes des uns et des autres qui essaient de faire en sorte que tout se passe bien! Un petit délice!

• trop marrant
    on n'a l'impression d'être dans la peau des personnage
    les ressentie des personne c'est parfois ce qu'on ressent nous
    c'est une très belle histoire et adorable :)

trop marrant
    on n'a l'impression d'être dans la peau des personnage
    les ressentie des personne c'est parfois ce qu'on ressent nous
    c'est une très belle histoire et adorable :)

• Du mal à accrocher
    Le fil de l'histoire est pourtant tentante quand on connait les péripéties qu'entrainent les conflits familiaux, mais ceux là manquaient de fond et d'intérêt à mon goût.
    Je m'attendais vraiment à une aventure comique de crépages de chignon et de tendres réconsiliations,...

Du mal à accrocher
    mais rien de tout ça. Pourtant il y avait de quoi creuser avec cette famille haute en couleur.
    Je reconnais quand même à l'auteur un certain talent dans son écriture qui rend la lecture agréable malgré l'histoire globale que je trouve plate.

• A la base, je n'aurais jamais lu ce livre si ma femme ne me l'avait pas demandé ! C'est vrai qu'en changement quelques prénoms, on se retrouve dans notre famille !

Ce livre est une très belle ode à l'amour. Pourquoi toujours remettre en cause nos relations les uns avec les autres ? Pourquoi toujours vouloir un amour utopique quand l'amour simple et sincère est là... Contentons-nous de notre vie plutôt que de chercher toujours plus. La simplicité est là... le bonheur l'accompagne.
    Plongez-vous dans le quotidien de la famille Le Guennec pour vous rappeler ce qui est essentiel pour vous.
    Un livre qui devrait être lu par tous !

• Un bol d'air frais!
    Aurélie Valognes nous invite à la rencontre de la famille Le Guennec et nous emmène dans un tourbillon!

Un bol d'air frais!
    Prenez une famille (les parents, les 3 fils, la grand-mère, les petits-enfants), rajoutez trois belles-filles, un petit chien, une maison familiale en Bretagne, un chalet à la montagne, un inconnu dans un train, secouez le tout et vous obtenez une comédie drôle, émouvante, enlevée avec des personnages attachants qu'on n'a pas envie de lâcher!

• On passe un bon moment de lecture. Le rythme est agréable et on se laisse piéger par cette famille et leurs histoires.Peu à peu,on s’attache aux gaffes de ce père de famille, Jacques et au fait qu’il dit tout ce qui lui passe par la tête. On comprend les hésitations de Jeanne à rentrer dans...

On passe un bon moment de lecture. Le rythme est agréable et on se laisse piéger par cette famille et leurs histoires.Peu à peu,on s’attache aux gaffes de ce père de famille, Jacques et au fait qu’il dit tout ce qui lui passe par la tête. On comprend les hésitations de Jeanne à rentrer dans cette famille de fous, où au delà des tensions il y a surtout beaucoup d'amour.

Une comédie aigre douce, comme dans une comédie à l’anglaise où on passe un moment agréable de lecture. Donc embarquez dans en voiture Simone.
    La suite sur le blog http://eirenamg.canalblog.com

• Une histoire très sympathique, que j'ai d'ailleurs préférée au premier Mémé dans les orties.
    J'ai trouvé le sujet de l'intégration dans une nouvelle famille, le fait de devoir trouver sa place bien traité avec beaucoup d'humour ce qui rend le sujet moins pesant.
    Je vous le recommande :)

Je vous le recommande :)