En voiture, Simone !

Couverture du livre « En voiture, Simone ! » de Aurelie Valognes aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253070566
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le... Voir plus

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
  Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.

Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.

Ce livre a initialement paru aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles. 

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (17)

  • comedie rocambolesque
    on peut se reconnaitre dans certains passages
    divertissant
    ah la belle famille

    comedie rocambolesque
    on peut se reconnaitre dans certains passages
    divertissant
    ah la belle famille

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre où l'on peut se reconnaitre facilement. Qui n'a pas une famille ainsi. J'ai pris un réel plaisir à le lire et à découvrir cette famille, pas si particulière que cela. Il y a beaucoup d'humour, de rire et de larmes que l'on partage aussi. L'auteur, par ces mots, a su nous permettre de...
    Voir plus

    Un livre où l'on peut se reconnaitre facilement. Qui n'a pas une famille ainsi. J'ai pris un réel plaisir à le lire et à découvrir cette famille, pas si particulière que cela. Il y a beaucoup d'humour, de rire et de larmes que l'on partage aussi. L'auteur, par ces mots, a su nous permettre de nous intégrer à cette famille.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les tribus, tout un programme ! On ne peut que se reconnaître dans certains moments de vie de celle ci... A lire aussi pour un bon moment de détente...

    Les tribus, tout un programme ! On ne peut que se reconnaître dans certains moments de vie de celle ci... A lire aussi pour un bon moment de détente...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • En me lançant dans ce livre d’Aurélie Valognes, j’espérais que comme pour Mémé dans les orties, ce roman allait me faire du bien et me faire un peu rire. En effet, mon souhait du moment, c’est de trouver une lecture qui met de bonne humeur !

    L’auteur nous propulse dans une tribu un peu...
    Voir plus

    En me lançant dans ce livre d’Aurélie Valognes, j’espérais que comme pour Mémé dans les orties, ce roman allait me faire du bien et me faire un peu rire. En effet, mon souhait du moment, c’est de trouver une lecture qui met de bonne humeur !

    L’auteur nous propulse dans une tribu un peu déjantée mais à laquelle on s’identifie facilement, car on retrouve toute la galerie de nos propres familles.

    Jacques est mon gros coup de coeur du roman… Il nous fait à la fois de la peine, autant qu’il nous énerve, tout en parvenant à nous faire rire. J’ai vraiment aimé certaines piques qu’il envoie à ses belles-filles, comme par exemple offrir à l’une d’elle, après avoir souligné qu’elle se comporte en vrai molosse hargneux, un livre sur… les rottweiller ! Mais il faut l’avouer, on est un peu déçu que l’auteur le mette par moment autant de coté : l’exclure ainsi de la vie familiale m’a semblé être une solution de facilité.

    Quoi qu’il en soit, l’histoire est drôle, attendrissante, rafraîchissante, je vous la recommande sans hésitation ! Certes, ce n’est pas un livre qui aura le Goncourt mais je pense qu’Aurélie Valognes nous propose un univers simple, accessible qui nous donne le sourire quand on referme ses romans et, rien que pour cela, je pense que je lirai Minute papillon !

    A noter quand même que je ne suis toujours pas fan des couvertures des romans d’Aurélie Valognes, mais c’est sa marque de fabrique, puisqu’elle les fait elle-même et au moins ses livres sont identifiables directement dans une librairie !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Facile à lire, les histoires de famille ça plait toujours.
    Cependant, celle-ci est plutôt bien lotie financièrement parlant; résultat : on ne s'y reconnaît pas trop ! la nouvelle maison est bien vite reconstruite !
    J'ai néanmoins passé un agréable moment à le lire, avec toujours le même regret...
    Voir plus

    Facile à lire, les histoires de famille ça plait toujours.
    Cependant, celle-ci est plutôt bien lotie financièrement parlant; résultat : on ne s'y reconnaît pas trop ! la nouvelle maison est bien vite reconstruite !
    J'ai néanmoins passé un agréable moment à le lire, avec toujours le même regret de personnages pas assez fouillés.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un feel good léger et frais pour passer un joyeux moment de lecture. Une comédie familiale qui donne le sourire ! Il est parfois compliqué de se retrouver en famille, mais ceux sont des moments importants, à chérir !
    Divertissant à lire les pieds dans l'eau !

    Un feel good léger et frais pour passer un joyeux moment de lecture. Une comédie familiale qui donne le sourire ! Il est parfois compliqué de se retrouver en famille, mais ceux sont des moments importants, à chérir !
    Divertissant à lire les pieds dans l'eau !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une petite pépite de détente sur une famille qui peut par moment rappeler n'importe laquelle d'entre nous!
    cela se lit vite et fait sourire!

    Une petite pépite de détente sur une famille qui peut par moment rappeler n'importe laquelle d'entre nous!
    cela se lit vite et fait sourire!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un très joli livre d'Aurélie Valognes. Cette dernière aborde ici un sujet délicat : l'intégration dans la famille de son/sa conjoint/e ainsi que les doutes qui peuvent s'installer au sein d'un couple. Cette très belle histoire familiale nous amène à nous questionner sur nous-même et notre vie....
    Voir plus

    Un très joli livre d'Aurélie Valognes. Cette dernière aborde ici un sujet délicat : l'intégration dans la famille de son/sa conjoint/e ainsi que les doutes qui peuvent s'installer au sein d'un couple. Cette très belle histoire familiale nous amène à nous questionner sur nous-même et notre vie. Beaucoup d'humour et d'émotion au rendez-vous.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions