En ton âme et conscience...

• En ton âme et conscience de Claire Norton est un roman captivant au rythme haletant sans aucun temps mort, un condensé d’émotions, une histoire passionnante jusque dans les dernières pages. Une lecture idéale pour passer un bon moment livresque.

Il est des livres qu’on ne choisit pas – sélection du mois France Loisirs qui m’a été envoyée à défaut pour moi d’avoir effectué mon achat du mois dans les temps – et qu’on ne regrette absolument pas d’avoir été destinataire après lecture. Et d’ailleurs je me rends compte que finalement je l’ai lu en avant première par rapport à sa sortie chez les éditions Robert Laffont.

Ce roman est une pure merveille, on s’attache immédiatement au personnage d’Evan et pour cause…le roman s’ouvre sur le jour de la disparition de sa petite sœur Kelsie, kidnappée sous ses yeux sans qu’il ne puisse faire un geste. On a vite compris qu’il entretenait des liens très forts avec sa petite soeur, très patient, très protecteur, accédant à tous ses caprices, il est le grand frère idéal. Autant vous dire que mon coeur de maman a craqué devant le traumatisme de ce qui lui arrive et que l’auteure décrit d’une façon tellement précise que l’on ressent bien l’horreur de ce qui se passe pour Evan.

25 ans plus tard, avec l’arrivée du second personnage “Casper”, un petit garçon de 10 ans qui prétend savoir où se trouve Kelsie et qui colle aux basques d’Evan, l’histoire prend une tournure qui pourrait paraître classique et convenue. Mais l’auteur nous offre une belle construction d’intrigue, une complexification au fil des pages et par l’alternance de chapitres, elle coince le lecteur qui ne peut plus lâcher ce roman.

Parce que ce roman est un pur thriller qui remplit bien son rôle. L’intrigue est très bien ficelée, il y a des rebondissements, de nombreuses questions qui se posent au lecteur et les réponses apportées à la fin sont quelque peu surprenantes. C’est un thriller original dans son contenu qui offre en parallèle une belle réflexion sur le sens de la vie, sur l’âme des gens.

Cette lecture fût vraiment une très belle lecture passionnante, émouvante qui a su me captiver dès les premières pages et jusqu’aux dernières sans aucun temps mort. Un excellent roman que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande chaudement.