En son absence

Couverture du livre « En son absence » de Armel Job aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266281294
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Jeudi 17 mars 2005 à 6h45 à Montange au coeur des Ardennes belges. Bénédicte ouvre la porte de la maison et se met en route pour le lycée. Mais trouve dehors une douceur à laquelle elle ne s'attendait pas. Surprise, elle hésite, fait demi-tour, troque la parka trop chaude qu'elle avait enfilée... Voir plus

Jeudi 17 mars 2005 à 6h45 à Montange au coeur des Ardennes belges. Bénédicte ouvre la porte de la maison et se met en route pour le lycée. Mais trouve dehors une douceur à laquelle elle ne s'attendait pas. Surprise, elle hésite, fait demi-tour, troque la parka trop chaude qu'elle avait enfilée contre un blouson plus léger. Celui en velours que l'on verra bientôt sur les avis de recherche. Car Bénédicte n'arrivera jamais jusqu'à l'arrêt de bus. Ses parents et les habitants du paisible village entament alors des jours d'angoisse qui vont dévorer l'équilibre de ce monde où jusqu'ici il ne se passait rien. Entre inquiétude, soupçons, rumeurs, reproches, mensonges et dissimulation, la disparition de Bénédicte pulvérise les apparences.

Donner votre avis

Avis(2)

  • Disparaître du monde, dans les collines, comme déchirée. Attend-t-elle le moment favorable pour réapparaître au yeux du monde qui l'accable?

    Disparaître du monde, dans les collines, comme déchirée. Attend-t-elle le moment favorable pour réapparaître au yeux du monde qui l'accable?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • "En son absence", Ce roman de Armel JOB (R. Laffont, 2017), démontre, si c'était encore nécessaire, la maîtrise d'une plume qui se veut fluide et lisible et qui, en même temps, distille l'âme humaine et les relations au sein d'une communauté territoriale telle la population d'un village dormant...
    Voir plus

    "En son absence", Ce roman de Armel JOB (R. Laffont, 2017), démontre, si c'était encore nécessaire, la maîtrise d'une plume qui se veut fluide et lisible et qui, en même temps, distille l'âme humaine et les relations au sein d'une communauté territoriale telle la population d'un village dormant au creux de notre Ardenne belge. Armel JOB dépose au fond de sa marmite du Diable un non-événement, ou plutôt un événement non nommé! Et tout peut être dit, pensé, cru, rapporté, amplifié, déformé... La rumeur est une source d'énergie capable de faire bouillir l'alambic... L'auteur y fait cuire les préjugés et les croyances de ce petit village (le nôtre?) en y mélangeant de vieilles peurs et de subtiles rancoeurs, des pensées inavouables aussi vénéneuses que médisantes et des actions-réactions aussi futiles qu'injustes.

    Avant d'être une histoire, "En son absence" est une observation de nos modes de fonctionnement et de la soumission à la rumeur... A lire et méditer!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions