En regardant le ciel

Couverture du livre « En regardant le ciel » de Stephane Riviere aux éditions Altess
  • Editeur : Altess

« Je ne sers à rien. J'écoute la symphonie inutile à laquelle tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants participent et concourent de leurs actes tous très utiles. L'inutilité est le chef d'orchestre. C'est le seul que l'on n'entend pas. Je contemple à quel point tout ce que l'on fait ne sert à rien. J'abandonne enfin toute portée, je laisse tout tomber et je me laisse aimer. L'inutilité est l'âme de toute chose et la respiration de nos actes. Je marche dans la rue. Je suis libre. La liberté ne sert à rien. Dieu non plus. L'inutilité est le sens de ma vie et des mots que j'écris. »