En radeau sur l'Orénoque ; des Andes aux bouches du grand fleuve (1881-1882)

Couverture du livre « En radeau sur l'Orénoque ; des Andes aux bouches du grand fleuve (1881-1882) » de Jules Crevaux aux éditions Points
  • Editeur : Points

En 1881, Jules Crevaux entreprend la première traversée du bassin de l'Orénoque, depuis la cordillère des Andes jusqu'aux bouches de l'Amazone. Accompagné de son ami Lejanne et de son guide Apatou, il parcourt 2 000 kilomètres dans l'une des forêts les plus impénétrables du globe : à pied, sur des radeaux de fortune ou des pirogues rudimentaires. Une fantastique traversée de l'Amazonie qui peut encore nous servir par ce qu'elle dit de la volonté humaine.