En quête du passeur

Couverture du livre « En quête du passeur » de Philippe Dallaporta aux éditions Nouvelle Cite

En quête du Passeur est un roman historique, dont l'action se déroule essentiellement à Marseille et relate l'aventure d'une famille de migrants rescapés d'un drame meurtrier qui leur a fait fuir la Libye et accoster dans la cité phocéenne.
Elle se noue d'amitié avec un étonnant libraire, très... Voir plus

Elle se noue d'amitié avec un étonnant libraire, très attentif à la détresse autour de lui. Mais tous ne partagent pas cette bienveillance et les intérêts les plus divers se heurtent et s'affrontent. L'énigme nous fait voyager dans le temps et l'espace : au temps de l'Empire romain, à Malte, en Turquie, au href=https://www.universalis.fr/encyclopedie/bataille-de-lepante/ target=_blank rel=noopener noreferrer=>conflit de Lépante... La vie et la mort traversent des cultures qui ont un point commun : la Méditerranée.
Href=https://www.nouvellecite.fr/auteur/philippe-dallaporta/>Philippe Dallaporta nous raconte l'histoire d'une reconstruction personnelle et collective sur fond de conflits, de migrants, d'amour et d'entraide. En ligne de fond, le personnage de Paul de Tarse accompagne l'intrigue et y fait résonner sa sagesse de vie.