En quel temps vivons-nous ? conversation avec Eric Hazan

Couverture du livre « En quel temps vivons-nous ? conversation avec Eric Hazan » de Jacques Ranciere aux éditions Fabrique
  • Editeur : Fabrique
  • EAN : 9782358720977

Comment lutter contre les diverses formes d'oppression et sortir d'une logique défaitiste ? Jacques Rancière rappelle que l'idée de révolution moderne, réactualisée à chaque insurrection, s'inscrit dans une redéfinition sensible des rapports sociaux. La radicalité du mouvement des places tient finalement dans sa capacité à créer et consolider « des formes de dissidence subjective et des formes d'organisation de vie à l'écart du monde dominant ».