En provence, sur les pas de cézanne

Couverture du livre « En provence, sur les pas de cézanne » de Michel Fraisset aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

le 13 septembre 1903, cézanne écrit au peintre charles camoin : " couture disait à ses élèves " ayez de bonnes fréquentations ", soit " allez au louvre ".

mais après avoir vu les grands maîtres qui y reposent, il faut se hâter d'en sortir vivifier en soi, au contact de la nature, les instincts, les sensations d'art qui résident en nous. je dois vous souhaiter de bonnes études en présence de la nature, c'est ce qu'il y a de mieux ". ce livre, fruit du travail et de la passion de deux auteurs qui revendiquent leur attachement à la terre de provence, remet la nature provençale au coeur de la création du peintre, car comme le disait cézanne : " c'est en partant de la nature que l'on doit aboutir à l'art ".