En pleine nature : 50 voyages pour se mettre au vert

Couverture du livre « En pleine nature : 50 voyages pour se mettre au vert » de  aux éditions Gallimard-loisirs

Et si on partait découvrir la face verte de l'Europe. L'Europe regorge de curiosités naturelles, trop souvent méconnues. Car si tout le monde sait où se trouve le Colisée, qui connaît le massif gréseux de l'Elbe, en Allemagne, ou le désert des Bardenas Reales, en Espagne ?Nos 12 auteurs bourlingueurs ont sillonné 30 pays en quête de pures pépites d'une nature brute, de petits coins authentiques et préservés, loin des foules. Leurs 50 voyages, illustrés et cartographiés, vous téléportent au bord de lacs de montagne cristallins, dans des déserts brûlants comme dans des solitudes polaires, au fin fond de forêts primaires humides et moussues ou en plein maquis méditerranéen.50 circuits en itinérance ou rayonnant autour d'un spot éco-responsable, avec des visites «nature», des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, de l'escalade, des sports aquatiques et autres activités au grand air, mais aussi des rencontres avec des artisans, des dégustations... et des nuits à la belle étoile.

• En pleine nature propose 50 voyages pour se mettre au vert dans toute l’Europe. Et, c’est bien toute la nouveauté de ce guide que publie Gallimard Loisirs, de proposer cinquante lieux de nature à découvrir sur ce vieux continent qu’est notre belle Europe.

Nos bibliothèques regorgent de guides...

Nos bibliothèques regorgent de guides proposant de découvrir soit des promenades, soit des chemins de grande randonnées soit des sites remarquables. En pleine nature propose des lieux de nature pour se ressourcer en utilisant n’importe quel moyen pour découvrir ces endroits exceptionnels que j’avoue humblement n’en connaître pas beaucoup.

A partir d’une carte européenne, les lieux sont répertoriés dont la majorité se situe dans le sud, mais l’Irlande et l’Écosse présentent six lieux En pleine nature. A noter que Gallimard loisirs fait entrée Islande, et Turquie dans l’Europe et la Moldavie qui est à la porte de l’Europe politique !

Prenons un exemple. Huit pages sont consacrées au Cap Corse. Les guides habituels signalent souvent ce lieu pour le début du GR 20, les tours génoises et le mélange mer et montagne. Dans En pleine nature, un petit résumé de l’essentiel du lieu côtoie une carte en pleine page qui montre les arrivées en transport, les points remarquables et la situation du lieu comparé au pays auquel il appartient.

la suite ici