En panne

Couverture du livre « En panne » de Jeremy Bouquin aux éditions Ska

Le coup de la panne peut être mortel... C'est que, la dépanneuse a une bien curieuse manière de concevoir le dépannage. Le trait de Josselin Billard s'accorde parfaitement à l'écriture suggestive de Jérémy Bouquin. L'atmosphère nocturne, faite de froidure et de mystère, est excellemment rendue par le jeu des ombres et de l'ancrage noir et bleu. Avec En panne, la collection Graphique de SKA s'enrichit d'un opus exceptionnel. Découvrez l'univers angoissant de cette nouvelle graphique remarquable ! EXTRAIT Une panne. Pas une panne sèche idiote, pas la batterie à plat, non quelque chose de plus grave. Ma voiture s'est mise à faire un bruit étrange. Genre une toux d'asthmatique grasse, proche de la pneumonie carabinée. Puis, la mécanique a lâché d'un coup, elle a brouté avant de complètement s'éteindre sur le bord de la route enneigée. Plus rien. Pas un souffle de vie. Le désert, le silence. Merde ! À PROPOS DE L'AUTEUR Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scenario de BD... Un berrichon devenu tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de "hard boiled", Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.