En mon faible intérieur

Couverture du livre « En mon faible intérieur » de Alain Turgeon aux éditions La Fosse Aux Ours

Le narrateur (déjà rencontré dans Préambule à une déclaration mondiale de guerre à l'ordre et de Tu moi) n'est pas au mieux de sa forme. En « stage » dans un centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie, il évoque non sans humour son quotidien et se penche sans complaisance sur certains épisodes peu glorieux de son existence. On y trouve en vrac des récits sur la filiation, l'amour, la paternité, la santé et même un épisode où il se déguise en Père Noël alors que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.
Alain Turgeon, au meilleur de sa forme littéraire, dresse un portrait attachant d'un quinquagénaire en déroute.
Alain Turgeon nous fait aussi cadeau, en fin de volume, de quatre annexes (facultatives), sur des sujets aussi variés que l'écologie, Noël ou la Constitution.