Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En marge

Couverture du livre « En marge » de Jim Harrison aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264039194
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cette luxuriante autobiographie, Jim Harrison commence par le récit de son enfance. Mais plutôt que d'en distiller les détails, le grand romancier américain en retient surtout les images intenses, celles imprégnées de nourritures délicieuses, de feuilles fraîches et de bruits de rivière,... Voir plus

Dans cette luxuriante autobiographie, Jim Harrison commence par le récit de son enfance. Mais plutôt que d'en distiller les détails, le grand romancier américain en retient surtout les images intenses, celles imprégnées de nourritures délicieuses, de feuilles fraîches et de bruits de rivière, car seule « la sensualité marque la mémoire ». Dès lors, l'écriture déroule un formidable et gargantuesque appétit pour la vie, mais aussi une mélancolie profonde dont Jim Harrison, comme tout hédoniste, n'est pas exempt. Mais le plus extraordinaire est encore dans cette folle déclaration d'amour adressée à la littérature. En marge, dans le fond, n'est traversé que par un seul récit : celui d'une vie vouée à l'écriture.

« Des coups de blues, des parties de rigolade, des plages de solitude, l'amitié, tels sont les ingrédients mélangés dans ce cocktail à boire cul sec : attention, il est très fort. À consommer sans modération. »
Éric Neuhoff, Figaro Madame

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Autobiographie de Jim harrison. Le titre est très bien trouvé, tant Harrison s'est toujours trouvé en marge des endroits, sociétés où il a vécu, les métiers qu'il a exercés. Il écrit beaucoup sur sa passion pour la poésie, les littérature, son rapport à la nature, les voyages, Hollywood et...
    Voir plus

    Autobiographie de Jim harrison. Le titre est très bien trouvé, tant Harrison s'est toujours trouvé en marge des endroits, sociétés où il a vécu, les métiers qu'il a exercés. Il écrit beaucoup sur sa passion pour la poésie, les littérature, son rapport à la nature, les voyages, Hollywood et l’industrie du cinéma, ses rencontres. Une grande partie centrale du livre est réservée à ses sept obsessions. Ce n'est pas le livre le plus facile d'accès de Jim Harrison, parce que éloigné de ses romans et très personnel et introspectif. Peut-être à lire par les passionnés de cet auteur.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)