En finir avec les inégalités

Couverture du livre « En finir avec les inégalités » de Jean Gadrey aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Les patrons français comparent leurs revenus aux dirigeants américains quand les salariés, eux, les comparent à ceux des Polonais ou des Chinois ! L'égalité est inscrite dans notre Constitution et au fronton de nos mairies, nos écoles. Mais, depuis 1983, et plus encore depuis 2002, les écarts se creusent dans tous les domaines. Pire : de nouvelles inégalités apparaissent (en matière de santé, de logement...). Après un état des lieux, l'auteur prouve que les inégalités ne sont pas inéluctables, malgré la mondialisation. Il propose des pistes efficaces et réalistes pour en finir avec la fracture sociale.