En escale ; chroniques aéroportuaires

Couverture du livre « En escale ; chroniques aéroportuaires » de Bruce Begout aux éditions Philo Revue

Voici le récit d'un voyage paradoxal. Le philosophe Bruce Bégout a relevé le défi de passer une semaine en immersion dans des aéroports internationaux, de Roissy à Bangkok, en passant par Istanbul, Amman et Amsterdam, avec une seule contrainte : ne jamais sortir de l'aéroport. Il nous livre le portrait de cet espace emblématique de la modernité, centrifugeuse d'émotions et de raisons, mégastructure monumentale, lieu de passage, de consommation et de socialisation, y cherchant des indices du monde en devenir.