En dialogue avec Christiane Singer

Couverture du livre « En dialogue avec Christiane Singer » de Leonard Appel aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur
  • Nombre de pages : 180
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

La démarche spirituelle de Christiane Singer aura consisté en une quête ininterrompue de la vie, jusqu'à sa source. Nombreuses sont les personnes qui ont été bouleversées par sa parole ou ses textes. De conférences en livres, de romans en essais, elle a exprimé, dans un langage à la portée de tous, une spiritualité profondément incarnée, un christianisme ouvert à la mystique orientale. Christiane Singer respirait la joie, la liberté, la sincérité. Elle avait le don si précieux d'assumer la vie, dans la souffrance comme dans la félicité.
Outre l'évocation amicale de Christiane Singer par Léonard Appel, qui l'a longtemps côtoyée et a collaboré avec elle, ce volume contient de nombreux inédits de l'écrivain. Il s'agit donc d'un livre en dialogue, entre proximité et respect de l'autre, dont l'essentiel se joue dans l'entre-deux, témoignant de ce qui nous ouvre à la vie plus grande que nous.