En chemin avec Thérèse d'Avila

Couverture du livre « En chemin avec Thérèse d'Avila » de Luc-Marie Perrier aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel
  • EAN : 9782847131932

Alors que l'Ordre du Carmel célèbre en ce début de millénaire le cinquième centenaire de la naissance de Thérèse d'Avila, voici une analyse structurée et percutante de cette oeuvre majeure de la Sainte.

Dans son style pédagogique bien connu, l'auteur revisite l'enseignement de Thérèse en le mettant à la portée du chrétien du xxie siècle. L'ordre chronologique des chapitres n'est ici pas suivi, mais les axes pédagogiques, ancrés dans le concret du quotidien, sont finement analysés et cartographiés. Ce qui en fait un véritable «?guide du routard?» chrétien pour notre chemin humain dans le monde d'aujourd'hui.