Emploi, ne pas renoncer

Couverture du livre « Emploi, ne pas renoncer » de Vincent Beley et Eric Lafond aux éditions L'harmattan

Sept millions de chômeurs, à peine 60% de la population active a un travail, telle est la réalité de l'emploi en France. Pourtant, la politique suit obstinément les mêmes méthodes depuis 40 ans. Concevoir la vie professionnelle de façon moins linéaire, définir un nouveau pacte intergénérationnel, simplifier notre fiscalité, faire naître une entreprise qui soit génératrice de richesse et acteur social, repenser l'école. Une nouvelle organisation économique et sociale est une obligation.