Empire ; un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche

Couverture du livre « Empire ; un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche » de Alberto Angela aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

En suivant l'itinéraire d'une pièce de monnaie à l'effigie de l'empereur Trajan, nous sillonnons tout l'Empire romain à l'époque de son extension maximale et découvrons toutes les couches de la société au travers de ses propriétaires successifs : un véritable docufiction sur papier qui rend l'Histoire plus passionnante qu'un roman et s'est vendu à 200 000 exemplaires en Italie.

Traduit de l'italien par Nathalie Bouyssès et Mario Pasa.

Voir tous les articles