Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Émotions, mode d'emploi ; les utiliser de manière positive

Couverture du livre « Émotions, mode d'emploi ; les utiliser de manière positive » de Christel Petitcollin aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889118564
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Comment utiliser de façon positive vos émotions et en faire de puissantes alliées pour piloter votre vie.

Les émotions font peur et sont mal acceptées dans notre société dite civilisée. Pour la plupart des gens, « gérer ses émotions » veut dire arriver enfin à les dompter, à les contrôler, et... Voir plus

Comment utiliser de façon positive vos émotions et en faire de puissantes alliées pour piloter votre vie.

Les émotions font peur et sont mal acceptées dans notre société dite civilisée. Pour la plupart des gens, « gérer ses émotions » veut dire arriver enfin à les dompter, à les contrôler, et surtout à ne plus les ressentir ! Les émotions ne surgissent pas dans nos vies sans raison. Chaque émotion a une fonction, une information utile à nous transmettre sur notre vécu. C'est pourquoi « gérer ses émotions » n'implique pas de les contrôler et de les combattre mais au contraire, de savoir les accueillir et de tenir compte du message qu'elles véhiculent.

Donner votre avis

Avis (1)

  • un petit livre sur les émotions. A quoi elles servent et comment, bien souvent, elles sont bridées par notre éducation. A tort, car à force de les refouler, il arrive le moment ou la cocotte explose.

    "La joie nous sert de moteur pour avancer.
    La colère est un accélérateur puissant pour...
    Voir plus

    un petit livre sur les émotions. A quoi elles servent et comment, bien souvent, elles sont bridées par notre éducation. A tort, car à force de les refouler, il arrive le moment ou la cocotte explose.

    "La joie nous sert de moteur pour avancer.
    La colère est un accélérateur puissant pour sortir des situations enlisantes.
    La tristesse est l'embrayage qui nous permet de changer de régime sans casser le moteur.
    Et la peur, notre pédale de frein, nous incite à conduire prudemment et à aborder les virages de notre vie avec circonspection. "

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.