Emmett et Cambouy

Couverture du livre « Emmett et Cambouy » de Delphine Renon et Karen Hottois aux éditions Seuil Jeunesse

Emmet et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. Ils sont amis depuis si longtemps.
Auprès d'eux, printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies.
Les promenades à travers champs, les roulades dans les feuilles et... Voir plus

Les promenades à travers champs, les roulades dans les feuilles et même parfois dans la boue, les cueillettes et la neige qu'on mange à pleines dents ! L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de jolis mots, des mots doux et serrés, des mots magiques et des mots sérieux.

• Emmett et Cambouy est une merveilleuses petite perle de délicatesse et de poésie !
    Emmett et Cambouy sont deux amis qui habitent l'un à côté de l'autre et l'album aux illustrations magnifiques égrène l'histoire de leur amitié au fil des saisons.
    C'est sensible et touchant.
    On partage avec une...

C'est sensible et touchant.
    On partage avec une grande émotion les aventures des 2 petits personnages.

Je le recommande chaudement !

Cette histoire parle de deux voisins et amis. Emmett et Cambouy habitent l'un à côté de l'autre et nous allons découvrir à travers des belles illustrations leur quotidien en quatre saisons.

Cet album parle de l'amitié...

Cet album parle de l'amitié et tout ce qui va avec sous une forme assez poétique. Malheureusement, mon fils n'a pas accroché avec cette histoire et je ne vous cache pas que moi aussi.

L'histoire en elle-même est bien, mais on n'a pas su accrocher avec ses personnages. Pourtant, j'ai trouvé l'idée vraiment bien et l'idée des saisons, c'est original.

Bref, je ne peux pas dire que l'histoire n'est pas jolie, car je trouve que cette histoire risque de plaire à beaucoup. Donc, laissez-vous tenter par ces deux personnages et surtout par cette histoire.
    6.5/10