Emmaüs aller-retour ; repères pour l'accompagnement spirituel

Couverture du livre « Emmaüs aller-retour ; repères pour l'accompagnement spirituel » de Jean-Guy Saint-Arnaud aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894208564

Les disciples d'Emmaüs avaient placé leur espérance en Jésus qu'une mort aussi terrible qu'injuste vient de leur ravir.

Ils quittent le groupe des apôtres, la tristesse au coeur. Mais que s'est-il donc passé pour qu'en plein milieu de la nuit, ils renaissent à la joie, fassent demi-tour et reviennent à Jérusalem ? Le récit de Luc explique cet étonnant aller-retour en racontant ce qui s'est passé sur la route et comment le Christ ressuscité a pris l'initiative de cheminer avec les disciples et de se donner à reconnaître à la fraction du pain.

Ce livre de Jean-Guy Saint-Arnaud, au fil de ses carnets de voyage, est une invitation à revisiter le récit de Luc pour y découvrir de précieux repères à l'usage des guides spirituels.
Cette page unique de Luc, en décrivant la manière dont Jésus s'y prend pour rendre vie à ses disciples désespérés, fournit un véritable prototype de tout accompagnement spirituel. Il y a amplement là de quoi réenchanter notre monde désillusionné.