Emmanuel hocquard

Couverture du livre « Emmanuel hocquard » de Gilles A. Tiberghien aux éditions Seghers
  • Editeur : Seghers

Dans une enquête méticuleuse et passionnante, Gilles A. Tiberghien nous

Dans une enquête méticuleuse et passionnante, Gilles A. Tiberghien nous
entraîne à la découverte de l'oeuvre d'un écrivain qui incarne une modernité ne se limitant pas à la poésie. Qu'il interroge la grammaire, dérobe des formes littéraires pour les transformer - comme celle du roman noir américain -, qu'il tende à l'effacement des genres, Emmanuel Hocquard s'intéresse aux
processus par lesquels l'écriture poétique consigne notre rapport au monde. Cette réflexion portée sur la modernité littéraire se double d'une volonté de renouer avec certaines formes de la narration poétique, en particulier celle de l'élégie, dont il renouvelle le rythme et la signification.