Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emily

Couverture du livre « Emily » de Stewart O'Nan aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757833858
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses enfants sont loin. Sa belle-soeur, Arlene, lui tient compagnie. Elle aime la musique classique, les musées, les petits déjeuners copieux du Eat'n Park. Elle ne manque de... Voir plus

Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses enfants sont loin. Sa belle-soeur, Arlene, lui tient compagnie. Elle aime la musique classique, les musées, les petits déjeuners copieux du Eat'n Park. Elle ne manque de rien. Elle se porte bien. À 80 ans, le temps rétrécit mais il semble infini.Dans ce roman, le huitième traduit en français, Stewart O'Nan retrouve le chef de famille de Nos plus beaux souvenirs (Éditions de l'Olivier, 2005), Emily Maxwell, et nous livre un récit initiatique d'un nouveau genre. Car c'est bien d'un apprentissage qu'il s'agit, celui de la solitude, de la vieillesse, d'une liberté inédite. Stewart O'Nan le caméléon, aussi à l'aise dans le roman noir, la fiction pop que dans les textes plus intimistes, suit Emily dans ce dernier âge de l'existence où il faut tout réinventer.

Donner votre avis

Avis (2)

  • On suit le quotidien d’Emily, 80 ans.
    Son chien, sa belle sœur, ses copines, sa voiture, sa famille qui vient pour Noël……
    Elle est sympathique Emily, mais cette énumération plutôt plate de sa vie quotidienne m’a vite ennuyée ;
    Tellement ennuyée que j’ai refermé le livre à la page 150.
    Je ne...
    Voir plus

    On suit le quotidien d’Emily, 80 ans.
    Son chien, sa belle sœur, ses copines, sa voiture, sa famille qui vient pour Noël……
    Elle est sympathique Emily, mais cette énumération plutôt plate de sa vie quotidienne m’a vite ennuyée ;
    Tellement ennuyée que j’ai refermé le livre à la page 150.
    Je ne pense pas qu’il se soit passé grand-chose dans les 200 suivantes.
    Et si c’est le cas, et bien tant pis et dommage pour moi.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Stewart O'Nan relate dans ce livre le quotidien d'Emily, 80 ans, vivant seule dans une grande maison. Il décrit à la perfection la solitude, les journées qui s'égrainent et qu'il faut remplir, les coups de téléphone et les visites des enfants qu'on attend impatiemment. Toute une vie faite de...
    Voir plus

    Stewart O'Nan relate dans ce livre le quotidien d'Emily, 80 ans, vivant seule dans une grande maison. Il décrit à la perfection la solitude, les journées qui s'égrainent et qu'il faut remplir, les coups de téléphone et les visites des enfants qu'on attend impatiemment. Toute une vie faite de petits riens qui deviennent des événements. Plein de tendresse et de nostalgie, Emily est un très joli roman.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.