Emergency t.3

Couverture du livre « Emergency t.3 » de  aux éditions Zephyr
  • Editeur : Zephyr

En 2010, les éditions Zéphyr lançaient « EMERGENCY», un nouveau concept de bande dessinée destinée à un très large public, mêlant récits aéronautiques et histoires dessinées courtes.

Pour ce troisième opus d'EMERGENCY, cinq scénaristes et huit dessinateurs ont travaillé ensemble pour raconter en images six aventures exceptionnelles de l'histoire aérienne mondiale. Souvent tragiques, toujours poignantes, ces histoires partagent toutes la même authenticité.
On retrouvera dans EMERGENCY 3 les aventures de l'accident dramatique du porte-avions américain Forrestal pendant la guerre du Vietnam. Nous découvrirons ensuite le sort terrible de l'avion Walkyrie, percuté par son par l'arrière par son ailier et partir en flamme. EMERGENCY 3 nous transportera ensuite dans le ciel européen où les pilotes américains livrent leurs derniers combats aux commandes du plus formidable des bombardier de la Seconde Guerre mondiale, la Flyng Fortress B-17. Puis, prenant de l'altitude, nous assisterons à l'éjection du commandant Jeanjean à bord de son Mirage IV n°001, et enfin à l'incroyable catastrophe aérienne de la British Airway, dont le pilote frôlèrent la mort à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude.
Ces aventures illustrées sont complétées par quatre récits tout aussi véridiques et spectaculaires.