Embarquement pour Citerre

Couverture du livre « Embarquement pour Citerre » de Pecheux aux éditions Interkeltia

Thomas, un homme d'aujourd'hui, qui a su tirer parti du système économique et financier pour vivre à son aise, se retrouve projeté dans un futur de 50 ans qu'il peine à comprendre.

Toutes les bases économiques et sociétales ont été radicalement transformées. ni communisme, ni capitalisme, le modèle est tout autre et une jeune professeur d'économie va être son guide dans ce nouveau monde bien plus attrayant. lecteurs, si vous croyez qu'il n'existe que deux formes de modèle économique viable, ce qu'on nous rabâche depuis toujours, jetez-vous sur cette fiction qui s'appuie sur des travaux bien réels de spécialistes avertis.
Il y a quelque chose de " pourri " au royaume du libre-échange, chacun d'entre nous le pressent sans pouvoir forcément mettre les mots justes sur ses faiblesses ni pouvoir formuler d'alternatives crédibles. or tout cela n'est que de la poudre aux yeux, réveillez-vous !.