Élucubrations de mes profondeurs t.1

Couverture du livre « Élucubrations de mes profondeurs t.1 » de Damien Depaux aux éditions Books On Demand

Ouvrage à travers lequel l'auteur dépeint à sa manière le monde qui nous entoure, donne sa vision sur les différents aspects de la vie sentimentale, définit sa condition d'être humain et expose diverses pensées propres à ses vingt-cinq années de tribulations et d'existence.

Perversion et... Voir plus

Perversion et Sobriété, Sagesse et Tentation, Rancoeur et Passion, Révolte et Idolâtrie savamment mêlés dans une oeuvre à la fois classique dans la forme et le style, et moderne dans l'état d'esprit et la prise de position. La maestria d'une plume à double tranchant plonge à coup sûr le lecteur dans une atmosphère houleuse, caractérisant avec brio l'univers paradoxal dans lequel évolue Damien Depaux.

Expérience et témoignage, aubaines et turpitudes, fantasme et delirium, désillusion et espoir inavoué ne font qu'un dans ce recueil de poèmes, ensemble homogène de vers bien ciselés édulcoré de métaphores. Un lexique riche parsemé d'assonances et d'allitérations, agrémenté par une méthode d'expression exacerbée des sensations font de cet opuscule le parfait bréviaire pour observateur de notre communauté.