Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elton John

Couverture du livre « Elton John » de Chris Roberts aux éditions Place Des Victoires
Résumé:

Elton John est sans aucun doute l'une des icônes pop les plus populaires, avec 300 millions de disques vendus à travers le monde. Jeune surdoué, il décide d'abandonner les études pour se consacrer entièrement à la musique. Jusqu'à la fin des années 1960, il enchaîne quelques petits boulots et... Voir plus

Elton John est sans aucun doute l'une des icônes pop les plus populaires, avec 300 millions de disques vendus à travers le monde. Jeune surdoué, il décide d'abandonner les études pour se consacrer entièrement à la musique. Jusqu'à la fin des années 1960, il enchaîne quelques petits boulots et rejoint divers groupes rythm' n' blues sans lendemain. À 20 ans, il rencontre Bernie Taupin, qui deviendra son fidèle parolier. Elton John sort son premier album solo Empty Sky en 1969. L'année suivante, le single Your Song connait un certain succès. S'ensuit une carrière phénoménale qui commence aux Etats-Unis dans les années 70 avec les hits Rocket Man et Honky Cat. Avec plus de 30 albums à son actif, 6 Grammy Awards et 5 Brit Awards, il est l'un des plus grands musiciens britanniques de ces 50 dernières années.

Retracez à travers cet ouvrage la carrière fulgurante de l'un des plus grands musiciens britanniques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.