Éloge du plantain

Couverture du livre « Éloge du plantain » de Bernard Bertrand aux éditions De Terran
  • Editeur : De Terran

"A voir le nombre d'insectes qui ont adopté le Plantain, et le goût que lui portent les oiseaux, je verrais en lui le symbole d'un havre biologique, tenace et opportuniste, comme ces coins délaissés de nos villes qui deviennent friche et îlots de vie. Et si c'était l'un des ingrédients clefs du jardin du futur, un espace voulu plus tolérant et pacifié. On sait déjà depuis longtemps que le Plantain cicatrise les blessures, raccommodera-t-il aussi l'homme et la nature ?" extrait de la préface de Jean-Paul Collaert.