Éloge du désir sexuel

Couverture du livre « Éloge du désir sexuel » de Simon Blackburn aux éditions Markus Haller

Les puritains se trompent : la recherche du plaisir sexuel est une bonne chose! C'est ce que nous explique le philosophe Simon Blackburn dans cet essai délicieux qui se lit comme un dialogue critique avec les penseurs du passé et les théoriciens du présent, de Platon à Freud et au-delà.

Alors... Voir plus

Alors que la recherche du plaisir sexuel peut échouer de multiples façons, Blackburn montre que "le plaisir sexuel peut s'épanouir au mieux lorsqu'il n'est pas encombré par de mauvaises philosophies et idéologies" qui toutes l'empêchent de se développer librement.

Ecrit par un des plus éminents philosophes vivants et agréablement illustré, Eloge du désir sexuel est un livre aussi séduisant qu'édifiant.

Le courrier des auteurs

Simon Blackburn répond à nos questions ! (09/06/2010)

1) Qui êtes-vous ? Un professeur de philosophie à l'Université de Cambridge, auteur de plusieurs livres, dont Penser - Une irrésistible introduction à la philosophie. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Le désir sexuel, un désir qui prend possession du corps. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? Que personne ne doit écrire sur le désir sexuel avant d'avoir atteint un âge où son aiguillon ardent n'est plus un tourment ! 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? L'Idylle de Siegfried de Richard Wagner. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le message de Thomas Hobbes qui dit que le désir sexuel n'est pas seulement un désir sensuel, puisqu'il vise le plaisir de donner du plaisir à autrui, et le plaisir de pouvoir le provoquer.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com