Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éloge de l'inattendu

Couverture du livre « Éloge de l'inattendu » de Philippe Gabilliet aux éditions Saint Simon
Résumé:

Anticiper ce que va être sa vie, ce n'est pas tenter de deviner ce qu'elle sera demain. C'est avant tout faire preuve de méthode et de discernement. C'est accepter de porter un regard différent sur ce qu'est aujourd'hui cette même vie. C'est tenter de déceler en toutes occasions et en tous lieux... Voir plus

Anticiper ce que va être sa vie, ce n'est pas tenter de deviner ce qu'elle sera demain. C'est avant tout faire preuve de méthode et de discernement. C'est accepter de porter un regard différent sur ce qu'est aujourd'hui cette même vie. C'est tenter de déceler en toutes occasions et en tous lieux les germes de son avenir. C'est regarder autrement son présent en prenant le futur comme prétexte. C'est orienter ses décisions et ses choix de vie vers le futur auquel on aspire. C'est enfin accepter avec bonheur et lucidité les aléas de la vie et des bifurcations imprévues du destin. Il appartient à chacun(e) de créer les conditions pour mieux anticiper son futur, de façon à la fois optimiste, raisonnée et créative.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com