Éloge de la jeunesse ; parce que ça nous plaît

Couverture du livre « Éloge de la jeunesse ; parce que ça nous plaît » de Francois Begaudeau et Joy Sorman aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035893680
  • Nombre de pages : 265
  • Collection : ROMAN
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

« Les voyages forment la jeunesse », « Il faut bien que jeunesse se passe », « Courir après sa jeunesse» ... Qui est-elle donc, cette jeunesse ? Tour à tour adulée, quand on parle pour elle, et réfrénée, quand elle prend la parole, la jeunesse n'est-elle pas une invention ? Et les jeunes, ne seraient-ils rien d'autre qu'un groupe aux contours flous qui entendent surtout profiter de ce temps de la vie où tout est possible ? Ce livre évoque, avec humour et familiarité, la culture jeune, et défend la philosophie de la jeunesse, sa rébellion comme sa passivité, et son intégration comme son exclusion, sans craindre de susciter la polémique.