Elles Tome 1 : la nouvelle(s)

Couverture du livre « Elles Tome 1 : la nouvelle(s) » de Kid Toussaint et Aveline Stokart aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle... Voir plus

Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq...
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?

Articles (1)

• Grand engouement chez ma fille de 8 ans et sa cousine de 9. Elles les ont dévorés. Lu et relu. L’idée des personnalités changeantes qui pourrait facilement être l’adolescence en action dans ses humeurs, le collège, l’amitié le groupe, semble bonne.

Un regard d’adulte : Une série un peu...

Un regard d’adulte : Une série un peu farfelue et peu crédible mais on se laisse happer par les couleurs et l’idée potentielle de ce que l’on porte en nous de multiples.
    J’ai préféré nettement le 2 et 3 au 1.

Un regard de maman : De belles valeurs d’attention, de relation sage de réflexion sur le rapport à soi à l’autre. Des couleurs pleines de peps. Un graphisme enjoué, des enfants qui ne comprennent pas toujours tout mais qui en redemande. Réussi donc !