" elles sont ma famille, elles sont mon combat " : l'affaire de Bobigny, 1972 ; " vous avez trouvé 11,9 mg d'arsenic " : l'affaire Besnard, 1952

Couverture du livre «
  • Editeur : Points

En 1971, Marie-Claire, 15 ans, tombe enceinte à la suite d'un viol. Sa mère fait appel à une faiseuse d'ange. Elles sont dénoncées pour avortement illégal. L'affaire de Bobigny devient le procès politique de l'avortement, deux ans avant la loi Veil.

Après neuf jours d'agonie, Léon Besnard... Voir plus

Après neuf jours d'agonie, Léon Besnard s'éteint le 25 octobre 1947. Sa femme Marie est veuve pour la seconde fois. Très vite, la rumeur la soupçonne d'avoir empoisonné son mari à l'arsenic. Analyses, expertises, contre-expertises : c'est la science qui raconte l'affaire Besnard.