Elles bousculent le monde

Couverture du livre « Elles bousculent le monde » de Ruth Hobday et Kieran Scott et Geoff Blackwell aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Ce beau livre présente 200 femmes exceptionnelles, engagées, actives ou porte-paroles, de causes allant de l'environnement à la défense des minorités, de l'éducation aux droits de l'Homme. Célèbres ou anonymes, elles nous livrent autour de 5 questions simples leurs engagements, leurs aspirations profondes, leurs préoccupations et leur vision du monde. Audacieuses, libres, chacune d'entre elles a un parcours et une histoire qui lui est propre mais toutes sont des exemples d'altruisme, de force, de sagesse et d'inspiration.

Inscrit dans un projet d'envergure international, ce livre retrace deux ans de rencontres et d'interviews aux quatre coins du monde pour donner la parole aux femmes et mettre en lumière leurs engagements face aux défis qu'elles rencontrent.