Elle va vous emporter

Couverture du livre « Elle va vous emporter » de Thierry Maricourt aux éditions Encrage
  • Editeur : Encrage

Elle va vous emporter : un roman d'amour ? Au travers du parcours d'un éditeur issu du monde ouvrier et de sa rencontre avec une jeune femme, attachée de presse, ce livre ne constituerait-il pas plutôt l'étude clinique d'une histoire d'amour ? Une mise en regard de ses enthousiasmes fous et de ses folles dépressions ? Un livre presque iconoclaste, de fait ?
Auteur d'essais (Ateliers d'écriture : un outil, une arme), d'ouvrages pour enfants (Petit penaud, Les Belles babouches) et de romans (Adèle au-delà de l'ombre, Le Coeur au ventre), Thierry Maricourt nous livre ici une histoire dont l'apparente brutalité n'est, heureusement, pas dénuée d'émotions.