« elle », une petite fille dans la tourmente

Couverture du livre « « elle », une petite fille dans la tourmente » de Nicole Peraud aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'histoire : Nous sommes en 1955, une petite fille vient de naître et est aussitôt abandonnée par sa mère qui quitte les lieux en manteau de fourrure. Peu après, cette petite fille est adoptée par une femme, mère d'un petit garçon. Dès 5 ans, Nicole nettoiera des cabinets d'hôtel pour une soupe. Sa marâtre finira par la séquestrer, sans soins, dans une chambre d'hôtel. La petite fille s'évadera pour rejoindre des clochards, sous les ponts. Souvent, ils partageront un paquet de chips au milieu des rires, des danses et des chansons. Seuls instants de joies. Retirée de la garde de sa mère adoptive, Nicole sera soignée dans un préventorium pendant un an puis placée dans une famille d'accueil et finira dans une institution religieuse dans le Sud de la France où elle découvrira un autre monde, l'univers religieux, hors du temps. Devenue adulte, elle enquêtera sur son passé et récupérera les rapports sociaux la concernant. A l'heure où parler de résilience est à la mode, voici le combat d'une femme qui cherche ses racines et relate sa lente reconstruction.