Elle S'Appelait Lola

Couverture du livre « Elle S'Appelait Lola » de Hoban-R aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Max Lesser, la quarantaine décontractée, rencontre la femme de sa vie, l'élégante Lola Bessington. Mais, alors qu'il parvient à la séduire, il croise Lula Mae et cède aux charmes de cette pimpante Texane. Quand les deux jeunes femmes lui apprennent le même jour qu'elles sont enceintes, le monde de Max s'écroule...Cette histoire d'amour est mise en scène en un cirque narratif, facétieux et fantastique, orchestré de main de maître par Russell Hoban. Le monde qu'il décrit n'est pas tout à fait le nôtre. On y croise des figures familières, inattendues, parfois inquiétantes. Des personnages ordinaires y vivent des aventures hors du commun. On a le sentiment que quelque chose s'est détraqué - mais quoi oeComme l'a écrit Anthony Burgess à propos de l'auteur de ce singulier roman à l'écriture ciselée : « Voilà ce que j'appelle de la littérature ! »