Elle ou moi

Couverture du livre « Elle ou moi » de K. L. Slater aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, avec l'aide de sa mère dévouée à sa famille. Lorsqu'il rencontre Amber et en tombe éperdument amoureux, tout le monde est convaincu que c'est la femme qu'il lui faut. Tout le monde, sauf sa mère, qui sent que quelque chose ne colle pas chez elle. Et Amber, quant à elle, ne veut plus de sa belle-mère sous son toit.

Alors celle-ci enquête sur le passé d'Amber et se rend compte qu'elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben a-t-il fait entrer le loup dans la bergerie ?

Un thriller psychologique glaçant et addictif.

• Un livre qui m’a séduit dès le premier chapitre intitulé « The End », c’était déjà bien parti pour commencer ce qui s’avère être un thriller psychologique brillant. Alors en quelques lignes on sent la violence et l’angoisse que les personnages du livre vont expérimenter et nous à travers elles,...

Un livre qui m’a séduit dès le premier chapitre intitulé « The End », c’était déjà bien parti pour commencer ce qui s’avère être un thriller psychologique brillant. Alors en quelques lignes on sent la violence et l’angoisse que les personnages du livre vont expérimenter et nous à travers elles, puisqu’il s’agit principalement de deux femmes. La nouvelle conquête » de Ben s’appelle Amber et son interaction avec sa belle mère Judi, ne va pas être de tout repos et ce n’est rien de le dire. Une terrible bataille rangée va nous propulser dans la découverte de secrets enfouis dans le passé d’Amber et très tôt dans le livre on va voir qu’Amber sait comment manipuler le destin pour son profit. Attendez-vous à une intrigue forte en suspense quoique pas mal répétitive mais j’y reviendrai. Je me suis plus mise dans le personnage de Judi au début en tout cas, car elle semble bien isolée au milieu de Ben et de son mari qui n’ont pas la même façon de voir les choses. Il était un peu irritant de voir le scénario tirer plusieurs fois les mêmes ficelles. Amber cherche des noises à Judi. Père et fils restent aveugles et pensent même que Judi devrait consulter. Et encore, et encore… Du coup je n’ai pas trouvé un seul personnage auquel m’attacher car tous à leur niveau étaient pas mal irritants. Après un début prometteur, cela c’est un peu essoufflé et je suis restée sur ma faim. Judi n’arrive pas à prendre le devant de la scène malgré son côté autoritaire et Amber n’est pas suffisamment méchante à mon goût, sans parler des deux personnages masculins qui ne voient jamais rien venir. Alors même si le début était captivant, j’ai perdu mon attention en chemin alors que je reconnais à l’auteure son talent pour créer une atmosphère particulièrement malaisante. Bonne lecture.