Elle n'etait pas d'ici

Couverture du livre « Elle n'etait pas d'ici » de Poivre D'Arvor P. aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Voici un livre touchant, un livre pansement, un livre ou Patrick Poivre D'arvor ce confie et surtout parle a sa fille.

Terrible et beau a la fois, il décrit le courage de la décision de Solenn qui mettra fin a ces souffrances après avoir essayé de lutter sans jamais parvenir a un bien être complet.
    Les mots sont forts et respectueux.
    Ces derniers instants ou tout va basculer jusqu'au funérailles, les phrases sont dites et l'espoir est toujours là, l'espoir de croire que nos défunts nous accompagnent et qu'ils restent près de nous, cela nous aident nous qui sommes encore là a survivre avec cette réalité si douloureuse.

• « Elle n’était pas d’ici » est un récit touchant, poignant, dans lequel Patrick Poivre d’Arvor – loin du personnage public auquel il nous a habitués –, partage avec beaucoup de pudeur sa douleur d’avoir perdu sa fille Solenn.
    Au fil de ses pensées – qui le mènent toujours à sa fille trop tôt...

Au fil de ses pensées – qui le mènent toujours à sa fille trop tôt disparue – il témoigne de son amour pour elle, de son désir de la toucher par les mots, de son impuissance à la secourir, de son besoin d’aider les familles qui vivent une souffrance similaire à la sienne.
    C’est un cœur à cœur qui s’installe entre l’auteur et le lecteur. Patrick Poivre d’Arvor ouvre son cœur et le lecteur – pour peu que lui-même ait connu de près ou de loin cette maladie – reçoit ce témoignage en plein cœur.