Elle est courte mais elle est bonne

Couverture du livre « Elle est courte mais elle est bonne » de Coluche aux éditions Cherche Midi

Coluche était un amateur d'histoires drôles mais surtout un raconteur hors pair.

Il inventait ou il s'appropriait des blagues, les adaptait à sa façon et nous les servait avec son style inimitable. voici une sélection des meilleures d'entre elles parmi celles qu'il a racontées tout au long de sa carrière, dans les émissions qu'il a animées à la radio et à la télévision, notamment sur europe 1 et canal +. que ce soient les hommes, les femmes, les belges, les suisses, les politiciens ou encore les hôtesses de l'air, personne n'était à l'abri de ses pointes acérées.
Il y en avait vraiment pour tout le monde !
Dans ce recueil, on retrouve la verve inégalée de coluche pour notre plus grand plaisir.
* c'est un type qu'est dans un restaurant :
- dites-moi, garçon, venez voir là, le poulet a une cuisse plus courte que l'autre !
Et le garçon :
- dites, c'est pour manger ou pour danser ?
* c'est un mec qui vient voir un vieux et qui lui dit :
- j'ai l'intention d'épouser votre fille !
- mais vous avez vu ma femme ?
- oui mais je préfère quand même épouser votre fille.

* c'est un mec et une femme qui divorcent, y s'entendaient plus pourtant ils criaient fort, mais bon, bref, ils divorcent. ils sont là, devant le tribunal et le juge des peines, à ne pas confondre avec la fille de joie, dit au mari :
- après jugement, je donne 10 000 balles par mois de pension alimentaire à votre ex-femme.
Et le mari répond :
- c'est sympa. j'essaierai moi aussi de lui donner un petit quelque chose de temps en temps.