Elle avait les yeux verts

Couverture du livre « Elle avait les yeux verts » de Arnost Lustig et Abrams Erika aux éditions Galaade
  • Editeur : Galaade

« Ceci est mon histoire d'amour. Une histoire qui parle d'une même haleine d'amour - ou d'un de ses maints visages - et de tueries. Du Feldbordell 232 Est sur la rivière San. De ce qu'une jeune fille de quinze ans peut subir en vingt-et-un jours, et de ce qu'on fait ensuite, ou non, la mémoire. Ou l'oubli. » - Arno?t Lustig Hanka a quinze ans, de beaux yeux verts. Sa famille vient de périr à Auschwitz. La jeune fille se résigne à subir le même sort lorsque l'impensable se produit : se faisant passer pour aryenne, Hanka intègre un bordel militaire à quelques kilomètres des camps.
Elle devient alors, pour vingt et un jours, Fine, la plus jeune prostituée du 232 Est. Plongeant au coeur du destin unique de sa jeune héroïne, Elle avait des yeux verts, porté par une écriture sans concession, raconte l'histoire captivante de sa survie et de sa rédemption.