Elizabeth Finch

Couverture du livre « Elizabeth Finch » de Julian Barnes aux éditions Mercure De France

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J’ai immédiatement été attiré par le résumé de ce roman.
    L’histoire est celle d’Elizabeth Finch, la cinquantaine, enseignante de « culture et civilisation » auprès d’adultes et privilégiant un enseignement collaboratif par les échanges, la réflexion et le partage des idées.
    Neil, la trentaine,...

J’ai immédiatement été attiré par le résumé de ce roman.
    Neil, la trentaine, comédien sans succès, entre deux divorces, tombe immédiatement sous le charme d’Elizabeth et de son enseignement qui le pousse à la réflexion, mais aussi son originalité et son mystère qui ne font qu’accroître ses sentiments. Alors que 20 ans après il hérite de ses papiers et de ses livres il cherche à en savoir davantage sur la femme qu’il a aimé platoniquement pendant toutes ces années. Il découvre ainsi sa fascination pour Julien l’Apostat, empereur romain voulant renoncer au christianisme pour le paganisme.
    J’ai aimé l’écriture du talentueux Julian Barnes, l’histoire d’amour non conventionnelle, la partie historique sur Julien l’Apostat, mais j’avoue une certaine déception

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)