Élisabeth ; grande-duchesse de Russie

Couverture du livre « Élisabeth ; grande-duchesse de Russie » de Daniel-Ange aux éditions L'homme Nouveau

Depuis son enfance, Daniel-Ange a une grande vénération pour sainte Élisabeth Féodorovna, dite la Nouvelle Martyre. Petite fille de la Reine Victoria, luthérienne allemande, elle épouse le grand-Duc Serge, frère du dernier Tsar Nicolas II. Elle en devient orthodoxe. Après le sauvage assassinat de son mari, à Moscou dont il était le gouverneur, elle se consacre totalement au Seigneur, et crée une communauté monastique, dont les moniales, médecins ou infirmières soignent les plus pauvres dans leur hôpital.
Peu après l'anniversaire de son glorieux martyr, Daniel-Ange souhaite à travers ces lignes laisser rayonner sur nous son beau visage.