Elisabeth de la Trinité ; le secret du bonheur

Couverture du livre « Elisabeth de la Trinité ; le secret du bonheur » de Jean Remy aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894205419

Le message de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité se répand aujourd'hui d'une façon prophétique... À notre humanité qui ne sait plus où trouver Dieu ou qui le défigure, qui cherche sur quelle parole fonder son espérance, Élisabeth donne le témoignage d'une ouverture parfaite à la Parole de Dieu ", disait le Pape Jean-Paul II lors de la béatification de cette jeune carmélite, le 25 novembre 1984. Élisabeth de la Trinité. Le secret du Bonheur montre comment le message de joie et d'espérance de cette carmélite illustre à merveille la déclaration de Jésus : " Je vous ai dit ces choses pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. " Chaque chapitre expose un des aspects essentiels de la spiritualité d'Élisabeth. Il explique comment Élisabeth Catez, qui deviendra au carmel de Dijon Soeur Élisabeth de la Trinité (1880-1906), a vécu dans la foi le Mystère de la Trinité, celui de l'oraison et de l'Eucharistie ; le Mystère de la souffrance, celui de la charité fraternelle, de la vie éternelle et du salut du monde. Et tout cela sous le regard de la Vierge Marie.