Elia Kazan "le plaisir de mettre en scène"

Couverture du livre « Elia Kazan
  • Editeur : L'arche

" Je peux très bien admettre que vous m'aimez ou pas, cela me va. Je fais mon travail, et c'est, je pense, le plus important pour un artiste, faire son travail, à sa façon, avec sa vision, sans accorder d'importance aux réactions. Je ne le fais pas. Je ne l'ai jamais fait... Dans me pires moments, lorsque j'étais attaqué de toutes parts, je m'en fichais, je ne vivais pas pour ce que les gens disaient de moi. La seule manière d'être reconnu, c'est par son travail, et non parce que quelqu'un nous encense. "