Elfes Tome 2 : l'honneur des elfes sylvains

Couverture du livre « Elfes Tome 2 : l'honneur des elfes sylvains » de Jean-Luc Istin et Diogo Saito et Gianluca Maconi aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302024946

LE PEUPLE DES ELFES SYLVAINS à L'HONNEUR DANS LE DEUXIèME TOME DE LA SéRIE éVéNEMENT.La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l'avis de tous, d'aller demander l'aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s'enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L'ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides... Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !

• Ce deuxième opus présente une nouvelle histoire qui nous fait découvrir un peu plus le peuple des elfes. Ce qui semble intéressant, c’est la vision qui est éloignée des connaissances populaires et se rapproche plus des romans ou jeux de rôles de fantasy sombres comme Warhammer par exemple, avec...

Ce deuxième opus présente une nouvelle histoire qui nous fait découvrir un peu plus le peuple des elfes. Ce qui semble intéressant, c’est la vision qui est éloignée des connaissances populaires et se rapproche plus des romans ou jeux de rôles de fantasy sombres comme Warhammer par exemple, avec des elfes très complexes. Cet album nous parle d’un peuple hautain, sanguinaire en réalité mais par procuration. Mais le récit est plus compliqué. Une cité humaine est assiégée et envoie es émissaires pour aller demander de l’aide aux elfes. Le chemin est semé d’embûches. Sans vouloir raconter le dénouement, il y a une certaine similitude entre les deux premiers albums, et nous pouvons présager le pourquoi de l’extinction de ce peuple millénaire. Le graphisme est différent, avec un dessinateur différent. Je préfère le dessin du premier album, mais cela se joue à quelques détails. Les scènes d’action sont un peu brouillons mais les décors sont bien réalisés.

En somme, c’est un bon album avec un récit très intéressant, au dénouement très moralisateur, qui annonce malheureusement un dénouement pour ce peuple magnifique tragique.

Une BD coup de coeur en ce moment car les dessins sont magnifiques et l'histoire est accrocheuse. Une belle découverte donc.